Sécuriser votre domicile

Les balcons et fenêtres : Ils représentent un réel risque de chute pour les chats. Contrairement aux idées reçues, les chat ne retombent pas toujours sur leurs pattes ! Soyez vigilants avec les fenêtres oscillo-battantes.

Les plantes : Certaines plantes d’intérieur peuvent être toxiques pour nos compagnons à quatre pattes. Il est préférable d’éviter certaines plantes ou de les placer hors de leur portée.

Les huiles essentielles : Les chats ont une sensibilité olfactive très développée. Bien que les huiles essentielles aient une réputation de produits sains et naturels, n’oubliez pas qu’elle peuvent également être toxique pour les chats.

Les aliments : Certains aliments tels que le chocolat, l’avocat, l’amande, le raisin ou l’oignon sont dangereux pour les chats. Méfiez-vous également du lait de même pour la viandre crue, car ils peuvent avoir des conséquences néfastes sur leur digestion.

Les objets et les fils électriques : Assurez-vous de parcourir toutes les pièces et de ranger les objets auxquels vous tenez. Veillez également à protéger ou ranger vos fils électriques, car les chats ont tendance à les mordre, ce qui peut causer des accidents.