Caractéristiques

Mon physique

Je fais partie de la catégorie des grands chats à l’instar du Main Coon ou du Norvégien. Cependant, je suis moins long que le Main Coon et ma fourrure est moins laineuse que celle du Norvégien.

Ma tête : Je présente des contours arrondis et forme un triangle équilatéral. Vue de face, l’espace entre mes oreilles semble plat, et de profil, mon crâne et mon front sont arrondis, se prolongeant par un léger creux, dit en « toboggan », au niveau du nez. Une élégante collerette partant de l’arrière de mes oreilles se prolonge jusqu’au cou.

Mes oreilles : Elles sont larges à la base, se fondant harmonieusement dans le triangle de ma tête. Leur extrémité est arrondie et vues de profil, elles sont légèrement pointées vers l’avant.

Mes yeux :  J’ai de grands yeux ovales, placés légèrement en oblique, et d’un bleu intense ce qui me confère une expression douce. 

Ma fourrure : Je fais partie des races dites, à poil mi-long. Mon poil est plus long et épais en hiver et plus court en période chaude. Il est soyeux et doux au toucher.

Ma queue : Elle est longue et touffue. Je la porte avec fierté donnant une touche de majesté à mon allure.

Mes pattes : Elles sont de taille moyenne, parfaitement proportionnées au rectangle formé par mon corps. Dotées d’une forte ossature et d’une musculature puissante, mes pattes arrière sont assez fournies. 

Mes pieds : Ils sont de forme arrondie et présentent des touffes de poils entre leurs doigts, accentuant mon aspect félin élégant. 

Mon poids : Mâle, je pèse entre 6 et 9 kg tandis que les femelles oscillent entre 4 et 6 kg.

Ma robe : Je suis une race de couleur colorpoint, ce qui signifie que certaines parties de mon corps plus foncées que d’autres, notamment le bout du nez, les oreilles, les quatre pattes et la queue. Mes éléveurs trouvent cela amusant, car lorsque je suis bébé, ma couleur est blanche. Au fil des semaines, ma teinte se révèle progressivement, ne dévoilant sa couleur définitive qu’après environ 2 ans.

Mon caractère en or

Tout d’abord, je suis un chat d’intérieur. Il est préférable de ne pas me laisser sortir, même dans votre jardin, à moins de me mettre en laisse ou un harnais. Bien que les chats soient souvent considérés comme des animaux d’extérieur, si j’ai été habitué à rester à l’intérieur, je n’éprouverai aucun besoin de sortir. Je suis parfaitement à l’aise aussi bien dans une maison que dans un appartement, car j’ai besoin de peu d’espace pour me dépenser.

Malgré ma stature qui me rend un peu pataud, je suis joueur, câlin et j’adore suivre mes maîtres partout, tout en leur parlant avec ma voix discrète. Je suis un compagnon idéal, car j’aime la compagnie des enfants et des autres animaux.