


La chatterie Hagadol
Le bien-être de nos chats est notre priorité. D’ailleurs, les chats nous le rendent bien puisqu’il est reconnu qu’ils apportent du réconfort aux humains grâce à leur présence et à leur ronronnement.
Nous leur offrons tout notre amour, en leur prodiguant des caresses et en partageant des moments de jeux.
Mon histoire
Depuis toujours, je ressens une connexion particulière avec les animaux. Plus jeune, j’envisageais un métier en lien avec les soins vétérinaires mais le cours de la vie m’a finalement menée vers une carrière d’assistante sociale. Mon tempérament calme et ma capacité d’écoute envers autrui sont des traits qui me caractérisent.
Mon projet futur est d’allier ma passion pour les animaux avec mon métier, en devenant médiatrice animale. La médiation animale est une technique thérapeutique qui vise à mettre en relation un animal avec une personne vulnérable (handicapée, en souffrance, en difficulté), pour favoriser la communication entre le soignant et le patient.

Ma rencontre avec la race des Ragdolls s’est faite grâce à mon premier chat, Rapha, qui provient de la chatterie des Rives du Viaur. Il est né d’un père Ragdoll et d’une femelle Européenne. C’est un peu une rencontre par hasard. C’est une race qui me correspond tout à fait vu leur caractère doux et calme.
J’avais envisagé de créer un élevage depuis de nombreuses années, mais ce projet était resté au stade de l’idée. L’année 2022 fût une année charnière pour moi ayant eu, pour des raisons personnelles, à revoir mon sens des priorités. C’est ainsi que j’ai enfin franchi le pas de créer la Chatterie Hagadol.
